Film de Kurt Wimmer, nous ayant également proposé Equilibrium, le voici ici scénariste et réalisateur, pour une nouvelle œuvre de science-fiction basée sur l'idée qu'un virus, l'Hémophagie, infecte des gens en leur imposant une soif de sang, ainsi qu'une sensibilité à la lumière, même si ce dernier point sera oublié en cours de route... Comme à peu près tous les développements tentés pour différents personnages. Alors bien entendu, avec Milla Jovovich incarnant une énième femme badass comme protagoniste central, nous nous embarquons sans surprise dans une succession de bagarres et poursuites, entrecoupées par des punchlines poussives. Les effets spéciaux sont cheapos à souhait, les technologies présentées ridicules, et comme indiqué plus haut, l'intrigue pars dans tous les sens, jusqu'à oublier le développement de certains personnages.
Ultraviolet est un nanar pur jus, on le regarde entre ami.e.s afin de passer un bon moment à rigoler face aux tentatives de séduction du personnage de Violet Song Jat Shariff, toujours en pantalons ultra-moulant, adoptant des poses suggestives entre deux coups de pieds retournés. Tout est rendu ridicule par une réalisation assez mal rythmée, et l'on sent bien que derrière tout ce ratage, il y a des intentions, celles d'imiter des séquences cultes, essentiellement de baston. Mais rien ne va, à tel point que l'on peut tenter de cocher les cases d'un bingo nanardesque.
Bon. Le film est nul, et son univers pas du tout développé. Mais que cela ne vous empêche pas de le transposer en jeu de rôle, pourquoi pas avec Comme à la Télé! Côté technique, pas grand chose à modifier sur le corpus de règles. Voici donc une fiche sur le modèle des Fiches de Sérivers.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire