Visionnages en cours #03!


Coucou les sérivores! Troisième Visionnages en cours, avec de nouveau des séries en cours, que je suis en train de visionner en fonction de thèmes titillant ma fibre de sériphage, ou plus généralement car le casting m'envoie du rêve. 

Bien entendu, la saison 4 de For all mankind démarrant, je retourne avec grand plaisir dans cette course à la conquête spatiale uchronique, proposée par le créateur du reboot de Battlestar Galactica; Ronald D Moore. Nous sommes dans les années 2000, la guerre froide s'achève avec la collaboration des USA, de l'URSS, de quelques autres pays et du secteur privé, pour une colonisation de Mars un peu plus apaisée. Le moteur ionique permet des voyages plus rapides, et c'est la chasse aux astéroïdes qui démarre. Tout simplement passionnant, dès le premier épisode! 

Je continue Lessons in chemistry, un show porté par Brie Larson parlant cuisine, mais surtout, émancipation des femmes à travers une icône de la télévision des années 60, profitant de sa position pour faire passer des messages aux ménagères. J'aime beaucoup. Le côté bons sentiments est contrebalancé par la bêtise des uns et des autres, engendrant des injustices me faisant enrager. Et malgré cela, le show est presque un feel-good.

Saison 2 pour Invincible, le show de Robert Kirkman, adapté du comic book éponyme. Omni-man est parti, laissant une humanité choquée, et surtout, un fils trahi. Tout cela sent très bon - façon de parler - et comme je ne me souviens pas des premiers arcs, ce sera encore mieux! C'est vraiment très violent, à déconseiller aux âmes sensibles, et cela reste suffisamment différent du cynisme total de the Boys pour rester intéressant. Ici, les super-héros sont héroïques, mais ce sont les combats qui restent excessivement violents, n'épargnant personne.

Egalement une saison 2 pour The Gilded age, de Julian Fellowes! Après Downton abbey, comment créer une histoire chorale de qualité? Eh bien si ce show est un cran en-dessous, il n'en reste pas moins vraiment très bon, avec toute une galerie de personnages aux motivations complexes, et aux moralités étoffées, dans une New-York en pleine expansion grâce aux fortunes engendrées par le chemin de fer. 

Et enfin, une série de Taylor Sheridan, sur le premier marshal noir post guerre de sécession; Lawmen Bass Reeves. Je ne sais pas encore si je vais accrocher à ce show, les personnages sont toujours aussi durs, mais empreints d'humanité, comme dans toutes les séries du showrunner, mais comme avec 1923, malgré un casting intéressant, j'ai peur de certaines redites. A voir! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire