Le guide des Kdramas!

 


Coucou les sérivores! Les éditions 404 m'ont gentiment envoyé un exemplaire du Guide des Kdramas, proposé par Sam et les dramas et Hayden Deterra, avec plus de 150 références de séries télé sud-coréennes, mais pas que! Le livre est très coloré, chapitré en fonction des nombreux thèmes comme la romance, la fantasy ou le policier - oui, le terme Kdramas regroupe bien tous les genres - 

C'est un domaine dont je ne connais que les plus populaires séries, et là, c'est un vaste tour d'horizon, avec de nombreuses références et pour chacune, un ressenti de l'autrice, extrêmement pointue sur le sujet, et dont je vous recommande la chaîne Youtube, pleine de pépites passionnantes. On s'immerge très facilement dans tout un autre monde, proche de celui de nos séries occidentales, et pourtant avec ses propres codes, ses figures emblématiques et des codes parfois surprenants. Pour ma part, j'avais toute confiance en Sam et les dramas, je me suis donc laissé guidé à travers ces nombreuses séries, regroupées en thèmes classiques. J'ai particulièrement apprécié les exemples liés à la Thaïlande ou au Japon, que l'analyse fine de l'autrice permet de bien distinguer de la production coréenne.

Merci à 404 éditions pour cet envoi, me permettant d'approfondir ma connaissance sur tout un volet dans le domaine des séries télé. La Corée du Sud est un curieux mélange d'influences asiatiques et occidentales, l'autrice profite d'ailleurs de l'occasion pour aborder des éléments culturels et historiques. L'éditeur propose plusieurs livres liés à la Corée, y compris un de recettes, celui-ci ouvre une porte vers une culture pop surprenante!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire