Nous suivons les péripéties de Charlie Cale, interprétée par Natasha Lyonne, ayant la capacité de détecter les mensonges de manière intuitive. Un don dont elle se serait bien passé, car l'entraînant invariablement dans de sordides histoires, la forçant tout d'abord à fuir, poursuivie par un puissant personnage mafieux, puis à errer d'un petit job à l'autre, avec à chaque fois un nouvel environnement, et des crimes qu'elle révèle au grand jour.
La structure des épisodes est toujours la même, nous montrant le ou les criminels en train d'élaborer et mettre leurs plans à exécution, puis retour en arrière pour nous révéler comment Charlie se voit mêlée à tout le bazar, et parvient à discerner les mensonges.
Poker face est clairement taillée sur mesure pour l'actrice Natasha Lyonne, qui irradie ici d'un magnétisme incroyable, rendant son personnage un peu babacool très attachant. Pas du tout justicière, sans aucun super-pouvoir, elle tente juste de faire son possible pour révéler les crimes. Tout cela rappelle Columbo, tant dans la structure des épisodes que dans son côté débonnaire. Mais si l'inspecteur s'attaquait généralement à la bourgeoisie, Charlie Cale vie sur la route et croise des gens bien plus ordinaires, s'attachant à eux, montrant même les côtés humains des criminels.
Réalisateur inspiré, rôle principal extrêmement brillant, casting prestigieux à chaque nouvel épisode, je ne peux que vous recommander chaudement Poker face, tant pour la qualité de la série, que pour l'inspiration rôliste autour de scénarios aux structures originales.
Excellent concept, des chances que ça arrive chez nous?
RépondreSupprimer