Visionnages en cours #02

 


Coucou les sérivores! Second Visionnages en cours, avec de nouveau des séries en cours, que je suis en train de visionner en fonction de thèmes titillant ma fibre de sériphage, ou plus généralement car le casting m'envoie du rêve. 

Je commence avec ce qui est pour moi une valeur sûre à tous les niveaux : Poker face, un show de Rian Johnson (Knives out et Glass onion), sur Peacock, et avec dans le rôle principal, fait sur mesure, Natasha Lyonne, éblouissante en ancienne joueuse de poker, se tenant - difficilement - à carreau, car disposant du don de sentir les mensonges. La série démarre très fort, avec toute une galerie de seconds couteaux auxquels il ne faut pas trop s'accrocher. 

The Last of us, sur HBO avec un duo très attachant à base de Bella Ramsey et Pedro Pascal... Et pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. C'est bien ficelé, on ne s'ennuie pas, mais il ne se passe pas grand chose, et malheureusement, la traversée d'un monde apocalyptique peuplé de monstres zombifiés, ça a déjà été vu un certain nombre de fois. N'ayant pas joué aux jeux vidéos, j'ai surtout la sensation que chaque rencontre est un clin d'oeil pour les fans, ce qui me laisse un peu de côté.

Hello tomorrow, sur Apple tv, est un show rétro-futuriste nous faisant suivre le quotidien de vendeurs de propriétés clés-en-main sur la Lune. Pour le moment, ce n'est pas très intéressant et j'ai surtout l'impression que l'aspect rétro-futur est juste saupoudré sur une série de portraits nous faisant surtout du drama familial. On verra bien! 

Ma série feel-good du moment, elle aussi sur Apple tv, c'est Shrinking, de et avec Jason Segel, excellent en psy paumé aprés la mort de son épouse, reprenant pied peu à peu grâce à ses patients, sa fille, sa voisine encombrante et surtout, grâce à un Harrison Ford bougon et très touchant. Si vous aimez Ted Lasso, Shrinking vous fera autant de bien! 

Grosse hésitation avant le visionnage du pilote de cette saison 3 de Star trek Picard, sur Paramount+. Je n'avais même pas pu finir la saison 2, tellement Q et ses intrigues à deux balles ne m'ont jamais intéressées, mais ici nous repartons plutôt sur de la bonne vieille nostalgie, avec l'introduction de Beverly Crusher, et du reste de l'ancien équipage, tout en incluant les nouveaux copains et copines de Jean-Louc! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire