Peut-être l'aurez-vous remarqué, mes p'tits sérivores, mais l'offre en matière de séries augmente de manière exponentielle, avec également la multiplication des plateformes. Difficile de choisir, car oui, s'enfermer dans sa tanière durant plusieurs jours, à visionner des centaines d'heures de séries, cela n'est probablement pas bon pour la santé, physique et mentale.
Et donc choisir des séries! Oui mais comment? Il y a quelques années, HBO et AMC étaient mes plateformes de prédilection, cela réduisait fortement le nombre de shows, mais l'arrivée de Netflix, d'Amazon ou encore d'Apple+ ont ramenés les quantités de séries à des chiffres élevés. Seconde option, le casting. Un Josh Brolin ou un Samuel L Jackson en tête d'affiche aura plutôt tendance à rassurer, même si désormais, nombreux et nombreuses sont les gens du cinéma à vouloir briller dans une série taillée sur mesure. Bien entendu, certaines thématiques sont privilégiées, mais avec Comme à la télé et ma professionnalisation en tant que meneur de jeu, il me faut a minima être au courant des sérivers que pourraient me commander des client.e.s, cela ne doit jamais devenir une corvée - comme le visionnage d'épisodes de Flash, par exemple - et fort heureusement, majoritairement, les nouvelles séries gagnent en qualité. Pas le choix face à une concurrence tout simplement pléthorique.
Bref, avec Visionnage en cours, je vous ferais un rapide résumé de ce que je regarde, ou dois visionner prochainement.
Ma plus grande attente va à Outer range, sur Prime. Une série de Brian Watkins avec Josh Brolin et Lili Taylor, en couple dans un ranch du Wyoming, sur les terres duquel un étrange puit plein de brumes apparaît. Série fantastique portée par les épaules d'un Josh peu causant. Je vous en dirai plus prochainement.
Tokyo vice, sur Canal+ est une série tirée de la biographie d'un journaliste américain, qui dans les années 90 intégra un grand quotidien japonais, et plongea dans le monde du crime organisé. Une série de JT Rogers avec Ansel Elgort, Ken Watanabe et Rachel Keller.
Les derniers jours de Ptolemy Grey, sur AppleTV, de Walter Mosley et donc avec Samuel L Jackson, nous montre le cheminement d'un homme de 91 ans, frappé de démence, soigné grâce à un remède miracle lui permettant pour quelques jours de retrouver sa lucidité. Il va mener une enquête abandonnée il y a bien longtemps.
That dirty black bag est un western moderne sur AMC, de Mauro Aragoni, avec Dominic Cooper, mais malheureusement aussi avec Travis Finmel, qui pour le moment à tendance à me faire fuir les shows où il apparaît. C'est brutal, sanguinolent, le premier épisode m'a beaucoup plu.
Our flag means death, de David Jenkins, avec Rhys Darby, Taika Waititi et Rory Kinnear, sur HBO. C'est de la comédie américaine bien lourde comme je n'aime pas, cette fois-ci sur un thème de piraterie. C'est étrange comme ce genre venant de ce pays ne parvient plus à me divertir, voir même souvent à me mettre mal à l'aise, avec des répliques éculées et des archétypes tellement lourds. Mais bon, à voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire